Mon compte

Mot de passe :

» » » BON A SAVOIR

WILLKOMMEN IN DEUTSCHLAND !


Pays de contrastes immenses, parcouru par de superbes fleuves, couvert de collines, de montagnes, d'immenses forêts et truffé de merveilleux châteaux et d'églises anciennes, l'Allemagne est une terre d'une incroyable richesse où l'histoire se lit un peu partout.

 

Si dans certains pays, les différences régionales ont été largement amenuisées, l'histoire allemande et le système fédéral font qu'ici, elles s'entretiennent : des dialectes aux codes de comportement en passant par la gastronomie, l'architecture et le football, les régions allemandes sont bien différentes et d'une grande diversité. Le contraste entre la conservatrice campagne bavaroise et les milieux alternatifs de Hambourg ou Berlin est bien réel ! 

 

Les Allemands ont su se construire un cadre de vie agréable, rythmé par une culture populaire décontractée : détente autour d'une chope de bière, d'un stand à saucisses, dans des cafés et bistrots ou dans de grands parcs investis par tous... Profitez de ces moments de convivialité pour vous imprégner pleinement de la culture de vos hôtes ! 

 

 

BON À SAVOIR

 

L'un des traits les plus représentatifs des Allemands est leur sens civique et leur respect des règles. Certaines des attitudes latines des Français peuvent les amuser ou parfois les heurter. Ainsi, en Allemagne, on n'embrasse que les personnes que l'on connaît bien, on traverse la rue seulement lorsque le feu pour piétons est au vert sous peine de s'attirer les foudres des mères de famille ou de policiers et on évite d'arriver en retard à ses rendez-vous !

 

Même si de plus en plus d'Allemands se déclarent athées, le rôle joué par la religion est beaucoup plus important qu'en France. La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'existe pas.

 

Quel que soit le séjour choisi, nous ne pouvons pas garantir la présence d'un jeune Allemand dans la famille. S'il y en a un, les différences entre les calendriers scolaires français et allemand ne lui permettront pas forcément de passer ses journées avec vous. Par contre, vous pourrez être amené à l'accompagner à l'école, même si vous avez choisi un séjour en immersion.

 

Les familles peuvent accueillir sur une même période plusieurs jeunes de nationalités différentes. La chambre pourra être partagée avec l’un d’entre eux ou avec un enfant de la famille.

 

Tous nos séjours en Allemagne s'organisent selon le principe du "Voyage Individuel" : vous êtes encadré uniquement par votre famille d'accueil et notre correspondant local. Ce dernier s'assure du bon déroulement de votre séjour et de votre intégration dans votre nouvel environnement familial.

 

Important : le voyage étant individuel, il n'y a pas d'encadrement ni de référent français sur place. Dans le cas d'un séjour "Classique", les participants doivent être capables de s'intégrer au groupe.