Chaque participant bénéficie d'une assurance RC (responsabilité civile) et rapatriement, ainsi que d'une assurance médicale couvrant un possible accident ou une maladie contractée durant le séjour.

La Responsabilité Civile et Professionnelle de EDI est garantie par un contrat d’assurances à concurrence de 30 Millions d'euros par sinistre signé avec la M.A.I.F. sous le numéro de police 2822348R. Tout participant doit aussi être en possession d’un contrat d’assurance destiné à couvrir tout risque de maladie ou d’accident ainsi que la responsabilité civile et le rapatriement. EDI assure chaque participant et cette prestation est incluse dans le prix dans nos séjours.

ASSURANCE MÉDICALE

UNION EUROPEENNE : chaque participant doit se munir d’une CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie). Les accords européens prévoient la prise en charge ou le remboursement des frais médicaux.
HORS UNION EUROPEENNE : en fonction des pays, EDI souscrit une assurance médicale et hospitalisation.Certains contrats appliquent une franchise (variable, selon le contrat).

Maladies chroniques : « Pre-existing conditions ». Lorsque le participant souffre de maladie chronique (et plus largement toute pathologie ou obligation médicale présente avant son séjour dans le pays d’accueil), les incidents médicaux survenus durant le séjour et résultant directement de cette pathologie, ne seront pas couverts par l’assurance médicale souscrite. Vous devez contracter une assurance médicale complémentaire privée.

À noter qu’en cas de rapatriement, il se peut que les parents, ou toute personne de leur choix, aient à accompagner tout participant mineur lors du voyage retour (tous les frais sont pris en charge). Il est indispensable d’avoir des papiers en règle pour pouvoir voyager dans le cas d’une telle éventualité.

Tous nos contrats sont disponibles sur simple demande.

Rappel : il est indispensable de remplir la rubrique santé du dossier d’inscription EDI en toute honnêteté. Des informations incomplètes ou dissimulant une maladie ou des incidents graves de santé peuvent occasionner un refus de remboursement de frais médicaux de la part des assurances et un rapatriement aux frais du participant ou de son représentant légal. Dans ces deux cas, les frais de programme restent dus en totalité ;

GARANTIES ANNULATION

La pandémie de Covid-19, autres épidémies et risques potentiels.

EDI ne baisse pas la garde sur les risques inhérents à la pandémie de Covid-19. Notre organisme est également couvert contre tous les risques d’autres éventuelles épidémies.

À compter de cette année, la couverture "pandémies– épidémies" s’applique sur TOUS les séjours de cette brochure, sans plafond de couverture. Vous pouvez donc inscrire votre enfant en toute sérénité.

Notre couverture s’applique à toute contamination AVANT le départ (assurance annulation) ET pour toute mesure d’isolement qui pourrait être nécessaire en cas d’isolement sanitaire (Responsabilité Civile).

Ces couvertures ne doivent pas empêcher la prévention : tous nos inscrits doivent impérativement se conformer aux mesures sanitaires imposées par la France, leur pays d’accueil, le partenaire et les structures d'accueil dans lequel ils seront accueillis (établissement scolaire, résidence, club sportif etc).

Compte-tenu de la situation de crise sanitaire persistante, toutes les garanties listées ci-dessous sont systématiquement incluses.

POUR TOUT TYPE D’ÉPIDÉMIE INCONNUE AU MOMENT DE L'INSCRIPTION *
• Restrictions de voyager émises par le Ministère des Affaires étrangères de votre pays de résidence, ou par l’OMS, ou que les autorités locales refusent l’entrée sur le territoire sous réserve que le séjour ait été réservé avant l’annonce des restrictions de l’OMS et/ou le Ministère des Affaires étrangères (sauf pandémie).
• Toute quarantaine personnelle imposée au départ.
• Au départ, si l’accès à l’embarquement vous est refusé
• par suite d’un contrôle thermique (ou autre contrôle sanitaire).

* À condition que l'épidémie en question n'ait pas été ensuite reclassée en pandémie par l'OMS.

S’AGISSANT SPÉCIFIQUEMENT DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 :
• Participant malade de la COVID avant le départ, empêchant le séjour.
• Nécessité de confinement du participant avant le départ.
• Interdiction d'embarquer à l’aéroport de départ, pour soupçon de COVID-19.
• Prise en charge du coût des mesures d'isolement durant le séjour, à hauteur de 65 € par jour de confinement individuel.

LES RISQUES SUIVANTS SONT COUVERTS :

DU FAIT DU PARTICIPANT OU DE SA FAMILLE, RENDANT LE SÉJOUR IMPOSSIBLE :
• Maladie, accident, hospitalisation empêchant le départ du participant ou d’un de ses proches (certificat médical requis).
• Décès d’un proche (grand-parent, parent, frère, sœur, oncle, tante, neveu ou nièce).
• Contre-indication et suite de vaccination.
• Licenciement économique, convocation devant un tribunal.
• Convocation à un examen universitaire ou de rattrapage.
• Redoublement ou échec scolaire.
• Échec à un examen.
• Convocation médicale urgente.


DU FAIT DE CIRCONSTANCES EXTÉRIEURES À LA SPHÈRE FAMILIALE :
• Vol de papiers d’identité 48h avant le départ.
• En cas d’épidémie nouvelle ou de risque sanitaire dans la ou les ville(s) de destination mettant fortement en péril la santé de l’Assuré (sauf pandémie).
• En cas de restrictions de voyages émises par le • Ministère des Affaires étrangères de votre pays de résidence ou par l’OMS ou que les autorités locales refusent l’entrée sur le territoire sous réserve que le séjour ait été réservé avant l’annonce des restrictions de l’OMS et/ou le Ministère des Affaires étrangères (sauf pandémie).

Pour toute déclaration de dossier, un justificatif nominatif et officiel ayant date certaine sera demandé (certificat médical, attestation des autorités etc.)