Mon compte

Mot de passe :

» » » BON A SAVOIR

BIENVENIDO A ESPAÑA!


Pays jeune et dynamique mais également riche d'un héritage artistique et historique inestimable, l'Espagne possède une multitude d'atouts culturels et touristiques : du flamenco aux ferias, des innombrables plages aux célèbres musées ou des splendides monuments aux soirées tapas inoubliables, il y en a pour tous les goûts et tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour inoubliable.

 

Vivre le quotidien d’une famille espagnole constitue une chance unique de progresser dans la langue. Le caractère ouvert, aimable et chaleureux des Espagnols est propice aux échanges : profitez pleinement de l’opportunité qui s’offre à vous.

 

Vous avez quelques appréhensions à l'idée de découvrir une culture inconnue? Gardez toujours l'esprit ouvert et laissez-vous simplement séduire par la diversité des paysages, les trésors architecturaux des villes, le poids des traditions et la bonne humeur des Espagnols, vous ne serez pas déçu. En Espagne, on sait profiter de la vie, alors faites de même!

 

BON À SAVOIR


Les familles peuvent accueillir sur une même période plusieurs jeunes de nationalités différentes. La chambre pourra être partagée avec l'un de ces jeunes ou l'un des enfants de la famille d'accueil. 

 

En été, il n'est pas rare que les familles espagnoles se rendent dans leur maison de vacances, généralement au bord de la mer, pour y passer un week-end ou quelques jours. Elles seront ravies de vous inviter à les accompagner. Saisissez cette occasion : sortir un temps de Barcelone ou de Madrid vous permettra d’appréhender autrement le pays. Comme en France, vous découvrirez très vite que la vie en province n’a rien à envier à celle des grandes villes!

 

En Espagne, les horaires des repas sont très différents de ceux auxquels vous êtes habitués en France : les Espagnols déjeunent entre 14h et 15h et dînent entre 21h et 22h. Il faudra vous y faire! 

 

Tous nos séjours en Espagne s’organisent selon le principe du "Voyage Individuel" : vous serez uniquement encadré par votre famille d’accueil et notre correspondant local. Ce dernier s’assurera du bon déroulement de votre séjour et de votre intégration dans votre nouvel environnement familial.

 


Nota : le voyage étant individuel, il n’y a pas d’encadrement ni de référent français sur place. Dans le cas d’un séjour “Classique”, vous devrez être autonomes et capables de vous intégrer au groupe.