FAMILY LIFE & ACTIVITÉS
Réf. RU18-2 à 4
Degré d'immersion : 5 (Pas de rencontre avec d'autres Français)
AGE
14/20 ans
y
LIEU DE SÉJOUR
Le séjour pourra se dérouler au choix dans les régions suivantes :
- Sud du Pays de Galles ou Devon (RU18-2)
- Kent, Surrey ou Sussex ou Hertfordshire (sud de l’Angleterre) (RU18-3)
- Londres (RU18-4)
DESCRIPTIF
Ce séjour a pour but de mieux connaître la langue et la culture du pays. Désir d'intégration, communication et motivation sont les clés de la réussite. Tout participant à ce type de séjour doit avoir au minimum trois années d'étude de la langue et un dynamisme suffisant pour se tourner vers les autres. Il n'est pas recommandé aux jeunes timides ou ayant un faible niveau d'anglais. Un effort est nécessaire pour s'intégrer au sein de la famille. Aucun contact avec d'autres Français n'est normalement prévu.
y
HÉBERGEMENT
Accueil en famille en pension complète.
Un Français par famille.
y
ACTIVITÉS
- 15 heures d'activités par semaine organisées et encadrées par la famille hôtesse (ex. : cinéma, bowling, piscine, visite d’un lieu d’intérêt à proximité, circuit touristique en bus, shopping, arts plastiques, promenades, etc.).
- Participation à la vie quotidienne de la famille.
En option avec la formule RU18-3 dans l'Hertfordshire, visite aux studios Warner Bros Harry Potter organisée et encadrée par la famille : 185 €.
y
VOYAGE
Voyage non accompagné aux frais du participant ou de ses parents.
Transferts assurés par notre correspondant local ou par la famille d'accueil.
y
ENCADREMENT
Le voyage étant individuel, il n'y a pas de référent français sur place. L'encadrement est donc assuré par la famille d'accueil et notre correspondant local, dont le rôle est de veiller au bon déroulement du séjour.
E.D.I. assurera un suivi par email afin de vérifier que tout se passe bien.

y
A SAVOIR
- Avant de vous inscrire, lisez la rubrique "Bon à savoir".
- Nombre de familles limité : il est recommandé de s’inscrire tôt !
- Lieu de séjour : quelle que soit la destination choisie, accueil en ville ou dans la région sans possibilité de choix.
- Le programme d’activités sera élaboré sur place, en tenant compte des centres d’intérêt du participant, de la localisation et des disponibilités de la famille.
- En dehors du programme prévu dans la formule, la famille n'a pas pour rôle d'organiser des activités ou des excursions lors des moments passés avec elle.
- Les familles peuvent accueillir sur une même période plusieurs jeunes de nationalités différentes. La chambre pourra être partagée avec l'un d'entre eux ou avec un enfant de la famille.
- La présence d'un jeune anglais dans la famille n'est pas garantie.