Mon compte

Mot de passe :

» » » BON A SAVOIR

WELCOME TO IRELAND!


Souvent considérée comme une destination idéale pour les séjours linguistiques, la République d’Irlande a en effet de quoi séduire nos anglophiles en herbe : une vie culturelle bouillonnante, une histoire riche et passionnante, des paysages inspirants, un dynamisme sans pareil... l’Île Emeraude est unique en son genre !

 

Suite à la profonde transformation économique des dernières décennies, il est vrai que les mentalités ont quelque peu évolué, mais le plaisir d’accueillir ainsi que l’amabilité et la simplicité de ses habitants restent les points forts de l’Irlande.

Pays de contrastes, l’Île verte allie modernité, jeunesse et libéralisme tout en cultivant des valeurs fortes : la famille et la religion tiennent encore une place privilégiée dans le quotidien des Irlandais.

 

L’Irlande offre enfin un cadre naturel exceptionnel. Des vastes plaines verdoyantes des Midlands aux falaises escarpées du comté de Donegal ; du charme pétillant de Galway aux côtes accidentées du Connemara ; de la beauté sauvage des comtés de Mayo et Sligo au calme de ses superbes lacs répartis sur tout le territoire, l’Irlande impressionne par la diversité de ses paysages, essentiellement ruraux. 

 

 

BON À SAVOIR

 

Pour la plupart des séjours en Irlande, et notamment pour les formules de type “Immersion”, nous ne pouvons indiquer un lieu précis d’accueil dans les descriptions. Nos familles habitent sur l’ensemble du territoire irlandais, essentiellement dans de petites villes ou dans des villages où organiser des activités n’est pas toujours facile.

 

Les familles peuvent accueillir sur une même période plusieurs jeunes de nationalités différentes. La chambre pourra être partagée avec l’un de ces jeunes ou l’un des enfants de la famille d’accueil.

 

Les Irlandais âgés de 16 ans et plus peuvent avoir des petits boulots d’été et ne sont donc pas présents toute la journée à la maison.

 

Le dîner est le repas principal de la journée. Il est généralement servi entre 17h et 18h30. Le lunch se limite très souvent à un simple grignotage. Les menus sont souvent élaborés à base de pommes de terre : les Irlandais en mangent très régulièrement et sous toutes les formes !

 

En été, la plupart de nos séjours sont encadrés au départ de Paris par des accompagnateurs sélectionnés par E.D.I.. Leur rôle est de s’assurer du bon déroulement du séjour.

 

Les séjours avec voyage individuel sont possibles toute l’année. En juillet et en août, ils se déroulent du samedi au samedi (sauf lorsque des dates précises sont clairement indiquées dans le descriptif du programme).
Dans tous les cas, nous demandons aux participants d’arriver à / de partir de l’aéroport indiqué (Dublin la plupart du temps) entre 11h et 18h. Nous assurons l’accueil à l’aéroport et y ramenons le participant le jour de son retour (transferts inclus dans nos prix).