I LOVE SPORTS : SPORTS DE BALLES
Réf. RU6-2
Séjour de type : CLASSIQUE
Hébergement : EN FAMILLE
Voyage avion : INDIVIDUEL (non inclus dans le prix et à la charge du participant)
Période : JUIN, JUILLET et AOÛT
Degré d'immersion : 3 (Cours et activités avec des jeunes de diverses nationalités, présence de Français possible)
ÂGE
12/16 ans
LIEU DE SÉJOUR
Région du North Devon, sur la côte ouest de l’Angleterre, à 1h30 d’Exeter.
DESCRIPTIF
Ce programme combine la pratique de plusieurs jeux de balle : football, beach-volley, tennis et tennis de table. Vous apprendrez différentes techniques, consoliderez vos compétences et participerez à des mini-tournois.
Cette formule est idéale pour les jeunes qui ne se sentent pas encore prêts pour une immersion mais qui sont suffisamment autonomes pour voyager seuls et s'intégrer à un groupe d'adolescents de différentes nationalités. Vous partagerez cours et activités avec vos camarades dans une ambiance conviviale et internationale.
HÉBERGEMENT
Accueil en famille en pension complète.
1 francophone par famille.
COURS
15 heures de cours d'anglais en classe internationale de 15 élèves maximum.
ACTIVITES
Activités hebdomadaires en groupe international encadré par des moniteurs anglophones :
- 3 sessions de 2h30 de sport
- 1 journée d’excursion (exemples : Exeter, Exmoor National Park etc.).
- 3 soirées récréatives (exemples : barbecue, karaoké, disco, etc.).
VOYAGE
Voyage avion ou train non accompagné.
Transferts A/R depuis et vers les aéroports d'Exeter, Bristol, Londres Heathrow ou la gare de Londres St Pancras en bus ou en minibus, accompagnés par un représentant de l'école.
ENCADREMENT
Le voyage étant individuel, il n'y a pas de référent français sur place. L'encadrement est donc assuré par notre correspondant local dont le rôle est de veiller au bon déroulement du séjour.
E.D.I. assurera un suivi par email afin de vérifier que tout se passe bien.

A SAVOIR
- Avant de vous inscrire, lisez la rubrique "Bon à savoir".
-
Entre le 25 juin et le 13 août, durée minimum de séjour : 2 semaines.
-
Les week-ends seront passés en famille.
-
Trajets famille / école : à pied ou avec le bus gratuit de l'école.
-
Pour tous niveaux, de débutant à avancé.
-
Le participant suivra les cours et les activités en compagnie de jeunes de nationalités différentes, sous réserve que les étudiants étrangers prévus confirment leur séjour.
-
Les activités proposées ne sont ni limitatives ni contractuelles. Elles sont une indication de ce qui est possible et ne tiennent pas compte du programme définitif qui sera proposé aux jeunes
- La famille n'a pas pour rôle d'organiser un programme d'activités lors des moments passés avec elle.
- Les familles peuvent accueillir sur une même période plusieurs jeunes de nationalités différentes. La chambre pourra être partagée avec l'un d'entre eux ou avec un enfant de la famille.
- Formule réalisable sous réserve d'un minimum de 5 participants.