Mon compte

Mot de passe :

Actualités
Retrouvez nos intégrations scolaires de courte et longue durée en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande !
Nouveauté : séjour High School Experience en Australie !
Retrouvez-nous sur notre page Facebook et suivez toute notre actualité

Voir toutes les dépêches



Description

 

STRASBOURG

 

 

 

Vous choisissez la durée de votre séjour et les visites

3 jours à partir de :  98 € 

incluant :  l'hébergement 2 nuits en famille en demi-pension, la gratuité d'un accompagnateur pour 10 élèves,

l'assurance, l'assistante de notre correspondante locale, un numéro d'urgence 24h/24h.

Possibilité d'hébergement en hôtel, auberge de jeunesse ou résidence

Nous adaptons nos programmes à vos attentes en terme de durée, de contenu

et de budget.  Prenez contact avec nous, nous vous adresserons un devis personnalisé.

 

 


Exemple de programme (6 jours / 5 nuits)

 

Jour 1

  • Arrivée
    Accueil des familles à 18h30 

Jour 2

  • 08.30 Départ pour une visite de Strasbourg.
  • 09.00 Visite guidée (en anglais - 1h30) de la vieille ville.
    Une balade dans les rues piétonnes autour de la cathédrale et de la Petite France. Il sera possible de voir la Maison Kammerzell, place Gutenberg, l'Eglise Saint Thomas, les maisons à colombage, les ponts couverts, Vauban de Strasbourg, le palais Rohan, etc.
  • 11.00 Visite du Musée de l'Alsace.
    Musée d’art populaire installé dans d’anciennes demeures strasbourgeoises, il présente les témoins de la vie alsacienne traditionnelle : mobilier peint, costumes, céramique populaire, jouets, imagerie religieuse et profane. Certaines salles sont consacrées à des reconstitutions d’intérieurs caractéristiques des différentes régions d’Alsace (plaine agricole, vignoble, vallées vosgiennes), ou d’ateliers d’artisans (forge, menuiserie...).
    Temps libre pour le pic-nic.
  • 14.30 Promenade en bateau sur la Rivière Ill - Duration : 1.10 hr -
  • 18.30 Retour au point de rendez-vous.

Jour 3

  • 08.30 Départ pour Obernai ; découverte libre de la ville.
    Avec ses cigognes, ses maisons à colombages et ses rues fleuries, Obernai est un concentré d’Alsace. C’est l’une des rares petites villes alsaciennes à avoir su garder ses fortifications avec ses remparts et ses tours. Achevée au 13ème siècle, la double enceinte était renforcée d’une trentaine de tours dont la plupart ont disparu au fil du temps. Les remparts offrent aujourd’hui une magnifique promenade sous les tilleuls et marronniers. La place du marché bordée de maisons avec balcons, l’ancienne halle aux blés et bien d’autres monuments d’époque témoignent du rayonnement de la ville. Située à proximité des Vosges, la cité d’Obernai est une étape touristique incontournable..
    Visite de l'exposition à l'Eglise Saint Pierre et Saint Paul.
    Puis arrêt dans le petit village de Barr pour visiter le « Musée du Pain d'Epice » (visite & dégustation)
    Temps libre pour le pic-nic.
  • 15.00 Haut Koenigsburg Visite du château.
    Dominant la plaine d'Alsace à 757 mètres d'altitude,le château fort du Haut-Koenigsbourg a tous les atouts d'une forteresse : une position stratégique relativement facile à défendre autrefois et aujourd'hui un panorama exceptionnel sur plaine d'Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire et parfois même les Alpes.
    Mais il faut franchir son pont-levis, pour découvrir ses habitations complètement aménagées et meublées, ses collections d'armes du Moyen Âge, pour monter en haut de son donjon et du grand bastion.
  • 18.30 Retour au point de rendez-vous. 

Jour 4

  • 08h30 Départ pour COLMAR
    Une ville exceptionnelle due à la richesse de son héritage historique et culturel. Colmar conserve l'atmosphère d'une petite ville campagnarde qui contribue à son charme.
    Une mise en lumière : Colmar a été la première ville française à mettre en place une opération d'une telle amplitude et a été récompensée du Prix Spécial de l'Académie des Arts de la Rue pour son exceptionnelle performance : Colmar est illuminée dès la tombée de la nuit pendant la période de Noël.
  • 10h15 Visite du Musée animé du jouet et des petits trains
    Accueilli par Cendrillon dans son carrosse aux chevaux blancs mu par 22 moteurs électriques, le visiteur entre dans la caverne d'Ali Baba : parmi les poupées, les filles préfèreront peut-être les 100 Barbies dont la première, datée 1959, est une pièce rare. Leurs frères rêveront devant les 150 trains de toutes marques et dimensions et les papas admireront le décor du circuit électrique de près d’un km de rails. Une pièce maîtresse : la locomotive Britannia modèle Pacific 231, "jouet" de laiton de 35 kg pour 1,40 m de long fonctionnant à la vapeur.
    Découverte libre de la vieille ville : "La Petite Venise", le quai de la Poissonnerie, etc.
  • En fonction de l'heure du départ, arrêt à Kayersberg ou Riquewihr, deux charmants villages médiévaux situés dans des vignobles (Possibilité de visiter une cave à vin).
  • 18h30 Retour au point de rendez-vous. 

Jour 5

  • Journée en famille.

Jour 6

  • 08h00 Départ.  Voyage retour.

 

En fonction de l'heure de départ du vol ou du train, possibilité de visiter une BRASSERIE (spécialité de l'Alsace) ou le MUSÉE DU CHOCOLAT ("Les Secrets du Chocolat" vous invite à un voyage initiatique à travers la fabuleuse histoire du cacao et du chocolat, jusqu'à celle de la Marquise de Sévigné. Décors merveilleux, personnages animés, odeurs enivrantes...
Laissez-vous entraîner dans la magie de ce musée où se conjuguent avec bonheur, histoire et parfums d'enfance.

 
Retour en haut