Mon compte

Mot de passe :

Actualités
Retrouvez nos intégrations scolaires de courte et longue durée en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande !
Nouveauté : séjour High School Experience en Australie !
Retrouvez-nous sur notre page Facebook et suivez toute notre actualité

Voir toutes les dépêches

» » » » Amiens

AMIENS

Amiens, ville d'adoption de Jules Verne, et sa région peuvent se prévaloir d'un grand nombre de sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, comme par exemple la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens (la plus grande de cathédrale gothique de France), mais aussi Doullens ou les beffrois d'Amiens. La "Petite Venise du Nord" et ses jardins flottants se situe au coeur des champs de bataille de la Somme. 

 

 

Vous choisissez la durée de votre séjour et les visites

3 jours à partir de 98 € (*)

incluant : l'hébergement 2 nuits en famille en demi-pension, la gratuité d'un accompagnateur pour 10 élèves, l'assurance, l'assistance de notre correspondante locale un numéro d'urgence 24h/24 pour un groupe de 30 étudiants.

(*) Tarif 2014/15

Possibilité d'hébergement en hôtel, auberge de jeunesse ou résidence 

 

Nous adaptons nos programmes à vos attentes en termes de durée, de contenu et de budget. Prenez contact avec nous pour nous vous adresserons un devis personnalisé. 

 


 

Exemple de programme (6 jours/5 nuits)

 

Visite sur le thème "Souvenir de la Grande Guerre" 

 

 

Jour 1: Arrivée à Amiens et rencontre avec les familles d'accueil. 

 


 

Jour 2: AMIENS 

  • Matin:  visite de la Cathédrale Notre-Dame, plus vaste édifice gothique de France avec une architecture et un ensemble de statues remarquables. Visite avec audio-guide et montée à la tour pour apprécier la magnifique vue sur la ville.  

Visite de la Maison de Jules Verne (avec audio guide).

  • Après-midi: visite des "hortillonages", cultivés depuis le Moyen-Âge par des maraîchers. Balade en bateau sur les bras de la Somme et de l'Avre pour découvrir ces jardins, uniquement accessibles par voie fluviale.

 


 

Jour 3: PARIS

 

  • Matin : balade depuis l'Arc de Triomphe, en descendant les Champs Elysées à la place de la Concorde et au Louvre.
    Déjeuner dans le jardin des Tuileries.
  • Après-midi : au choix de l'accompagnateur : Ile de la Cité et Notre Dame (montée en haut de la tour : groupe de 18 max),
    OU le Champs de Mars et la Tour Eiffel (2ème étage), OU leMusée d’Orsay,
    OU Montmartre (Place du Tertre, le Sacré Cœur), OU le « Stade de France ». 

 


 

Jour 4: ARRAS

  • Matin : visite libre de la ville, et notamment de ses deux superbes places à arcades (la Grand'Place et la plus petite place des Héros), entourées de belles demeures des 17ème et 18ème siècles et de la Mairie, magnifiquement décorée, ainsi que de son beffroi (montée au beffroi).
  • Après-midi : visite des tunnels (“boves”), qui passent sous le centre ville et qui ont été utilisés depuis le Moyen-Âge. lors de la Première Guerre Mondiale, ils servaient de quartiers aux Britanniques et d'hôpital.   

(*) Marche jusqu'aux quartiers Vauban ("Citadelle" – maintenant siège de la police régionale de la route), où se trouvent un cimetière de guerre et un mémorial en hommage à 35.928 soldats disparus. 

 


 

Jour 5: CIRCUIT DU SOUVENIR (journée d'excursion).  Routes de la Bataille de la Somme de Péronne à Albert ou vice-versa.

  • Visite du Musée de la Grande Guerre à Péronne (une partie du musée a été édifiédans une très imposante fortification qui a été endommagée pendant lescombats. On y trouve les souvenirspersonnels etmilitaires des soldats et l'on y découvre la vie quotidienne des civils britanniques, allemands et français. 
  • Départ pour Thiepval (Mémorial franco-britannique en l'honneur des soldats inconnus et qui rend hommage aux 73367 soldats britanniques et sud-africains morts au combat entre juillet 1915 et mars 1918. La Tour Ulster iest le mémorial dédié aux Irlandais de la Bataille de la Somme et aux Irlandais du Nord morts durant la Grande Guerre.
  • Arrêt à La Boisselle pour voir le Cratère Lochnagar (un vaste et impressionnant cratère en plein champ, laissé par une terrible explosion le 1er juillet 1916). 

  • Enfin, arrêt à Beaumont-Hamel afin de découvrir le Mémorial terre-neuvien (Newfoundland), le système de tranchées, très bien préservé, le seul ayant survécu à la guerre dans la Somme. On y trouve également trois cimetières et des monuments dédiés à la Highland Division. Les visteurs peuvent marcher le long des tranchées et monter jusqu'au point de vue. 
  • Visite du  Musée de la Somme 1916, qui retrace la vie des soldats dans les tranchées lors de l'offensive de 1916 (à 10 mètres en sous-sol se trouve un tunnel long de 250 mètres, où l'on peut trouver une exposition sur la vie quotidienne des troupes). 

 

 


Jour 6 : Voyage retour

 

Extra night :   one day spent with host family (sunday) 

 


 

D'autres visites possibles :

 

  • Le musée de la Carrière Wellington, aux alentours d'Arras, permet de découvrir un réseau de tunnels creusés par les soldats anglais lors de la Première Guerre Mondiale.
  • Visite guidée d'Amiens (en anglais – 1h30) -  Les visites peuvent avoir pour thème "la Grande Guerre".
  • "Circuit du Souvenir" (en bus) :  2h30  (départ et retour : Musée Albert)  
  • Naours (demi-journée) : visite de la cité souterraine.  Véritable ville creusée par les hommes, c'est une carrière utilisée depuis le IIIème siècle. Dans cette zone de 300.000 m3, vous trouverez 28 galleries de 2km de long, 300 pièces, 6 cheminées, des parcs publics, une chapelle etc. Vous découvrirez des fossiles et descendrez à 33 mètres sous terre. En Picardie, ces endroits méconnus servaient d'abri pour la population pendant les invasions et ce jusqu'à la Première Guerre Mondiale. Pendant la guerre, ces galleries étaient utilisées par les Alliés et occupés par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il y règne une température constante de 9.5°C.
  • Paris : excursion sur une journée (08h30-20h00) 

Matin (à partir de 10h30/11h00) : balade depuis l'Arc de Triomphe jusqu'aux Champs Elysées, puis au Musée du Louvres et sa pyramide (possibilité de visiter le musée et d'y découvrir Mona Lisa).

 

Déjeuner au Jardin des Tuileries. 

 

Après-midi (à partir de 14h00/15h00) : Tour Eiffel (2ème étage) ou balade en bateau sur la Seine. Promenade dans Montmartre, autour du Sacré Coeur et de la place du Tertre.

  • Disneyland Paris : excursion sur la journée (08h30-20h00).