Mon compte

Mot de passe :

Actualités
Retrouvez nos intégrations scolaires de courte et longue durée en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande !
Nouveauté : séjour High School Experience en Australie !
Retrouvez-nous sur notre page Facebook et suivez toute notre actualité

Voir toutes les dépêches

» » » BON À SAVOIR

WELCOME TO THE UK!


Berceau de la langue de Shakespeare, le Royaume-Uni est perçu à juste titre comme la destination de référence pour l'apprentissage de l'anglais, surtout dans le cadre d'un premier séjour.

 

Sa proximité avec la France et le reste de l'Europe ainsi que sa grande capacité d'accueil ont contribué à une croissance rapide et continue du tourisme linguistique au cours des dernières décennies, donnant malheureusement lieu à quelques abus et à une remise en cause de l'hospitalité des familles hôtesses, notamment en Angleterre.

 

Souvent boudé face à des destinations en plein essor comme l'Irlande, le Royaume-Uni parvient toutefois à redorer peu à peu son blason en privilégiant à nouveau la qualité de l'accueil et les relations humaines. Et c'est tant mieux car ce pays a tant à offrir à qui veut bien lui accorder le bénéfice du doute : son étincelante et vibrante capitale londonienne, ses innombrables richesses architecturales, culturelles et artistiques disséminées à travers tout le territoire,la diversité de ses paysages et de ses traditions, la mélodie de ses multiples accents... Le Royaume-Uni saura vous surprendre et vous séduire. Laissez-vous guider par la chaleur communicative des Nord-Irlandais, le flegme imperturbable des Anglais et la gentillesse sans égale des Écossais, vous ne le regretterez pas !

 

BON À SAVOIR

 

Au Royaume-Uni, la mixité ethnique et culturelle est bien réelle : nos familles peuvent avoir des origines diverses tout en parlant un anglais impeccable.

 

Sauf formules spécifiques, nous ne pouvons indiquer un lieu précis d'accueil dans les descriptions. Nos familles habitent en Angleterre, en Écosse et en Irlande du Nord (selon les formules), essentiellement dans de petites villes ou dans des villages où organiser des activités n'est pas toujours facile.

 

Il nous est impossible de garantir la présence d'un jeune du même âge dans la famille d'accueil pour la plupart de nos séjours. Même s'il y en a un, il ne sera présent en Angleterre que de fin juillet à fin août en raison des différences entre les calendriers scolaires français et britannique.

 

Au Royaume-Uni, c'est la Livre Sterling £ qui est utilisée et non l'Euro €.

 

Le dîner est le repas principal  de la journée. Il est généralement servi entre 17h et 18h30. Le lunch se limite très souvent à un simple grignotage. Les menus sont peut-être moins équilibrés qu'en France et sont souvent élaborés à base de pommes de terre.

 

En été, certains séjours sont encadrés au départ de Paris par des accompagnateurs sélectionnés par E.D.I.. Leur rôle est de s'assurer du bon déroulement du séjour.

 

Les séjours "Immersion" avec voyage individuel sont possibles toute l'année sur certaines destinations. Nous assurons l'accueil à l'aéroport ou à la gare la plus proche de la destination finale et y ramenons le participant le jour de son retour.