Hébergement en famille
Voyage groupe
Degré d'immersion
Véritable petit paradis du Golfe du Mexique, Tampa et sa région sont devenues une destination de villégiature huppée mais aussi un endroit ou il fait bon vivre. Tout cela se trouve à proximité de plages magnifiques qui vous émerveilleront tant par leur beauté que par la transparence de leurs eaux.
Venez découvrir cette petite pépite de l’État de Floride pour avoir un avant-goût de l’American Dream !
Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir la région d'accueil grâce à des excursions et activités qui ne manqueront pas d'agrémenter les discussions avec la famille d'accueil américaine.
Des familles américaines sont volontaires pour vous accueillir pendant 3 semaines et vous faire partager leur vie quotidienne. C’est bien plus qu’un séjour linguistique, c’est une expérience unique pendant laquelle vous participerez aux activités journalières de vos hôtes, vous apprendrez à les connaître et nouerez avec eux des liens non pas pour un été, mais souvent pour la vie.
Dates : du 9 au 31 juillet
Son rôle est de s’assurer du bon déroulement du séjour. De plus, nous transmettons un numéro de téléphone sur lequel parents et participants peuvent le joindre en cas de besoin.
*le voyage aller et / ou retour ne sera accompagné que si l'effectif de 10 jeunes est atteint.
La configuration traditionnelle “père, mère et enfants” correspond à de nombreuses familles d’accueil mais la notion de famille a beaucoup évolué et ce dans le monde entier.
La famille hôtesse pourra donc aussi être :
- un couple dont les enfants ont quitté le foyer,
- une famille monoparentale,
- une dame seule.
A noter que toute autre configuration reste possible mais, par contre, un homme seul ne peut pas être considéré comme “famille”.
Dans tous les cas, la famille devra être traitée avec respect et considération.
Les familles hôtesses sont rigoureusement sélectionnées par nos correspondants locaux selon deux critères principaux : le désir d’accueillir et le confort matériel.
L’origine ethnique, la religion, le niveau social, la nationalité, les croyances, l’orientation sexuelle et le lieu de résidence ne font pas partie de nos critères de sélection. Il faut garder en tête que le but d’un séjour en famille n’est pas d’être placé dans une famille identique à la sienne. La plupart de nos familles possèdent des animaux de compagnie. Nous ne pouvons absolument pas garantir un placement dans une famille qui n’en a pas.
La présence de tous les membres de la famille d’accueil qui seront indiqués sur la fiche famille n’est pas garantie pendant tout le séjour du participant.
Passeport biométrique en cours de validité (la date d'expiration doit être supérieure d'au moins 1 jour à la date de retour et 90 jours recommandé). Le participant devra également être porteur d'une autorisation de sortie de territoire et de la copie de la pièce d'identité du parent signataire. Une autorisation de voyage (ESTA) est nécessaire (à remplir sur le site internet https://esta.cbp.dhs.gov
*Taxes aérienne incluses : 375€ au 15/11/2022 dont 130€ de taxes aéroportuaires.