SPORTS EXTRÊMES
Réf. RU12
Degré d'immersion : 2 (Cours et activités entre Français)
AGE
11/17 ans
LIEU DE SEJOUR
Milton Keynes, Buckinghamshire (ou régions de Plymouth, Lincoln, Nottingham, Peterborough ou Bury).
DESCRIPTIF
Cette formule est idéale pour les jeunes qui effectuent leur premier séjour linguistique ou qui ne se sentent pas encore prêts pour une immersion. Elle s'adresse aux jeunes qui désirent progresser en anglais tout en pratiquant des sports à sensations fortes. Vous aurez l'occasion de partager cours et activités avec vos camarades du groupe dans une ambiance conviviale.
HÉBERGEMENT
Accueil en famille en pension complète.
2 Français par famille sous réserve d'un nombre de participants pair.
COURS
15 heures de cours pour le séjour d'une semaine, 24 pour le séjour de deux semaines en classe francophone de 16 élèves maximum.
ACTIVITES
Activités en groupe francophone encadré par des moniteurs franco-britanniques :
- 2 excursions pendant le séjour (en février et en avril, il n’y aura qu’une journée d’excursion)
- les après-midi sont consacrés à la pratique de sports d'aventure (ex. : ski ou snowboard en salle, mur d’escalade, simulation de saut en chute libre, cable-ski, trampoline, karting, accrobranche, etc.)
- une soirée récréative pendant le séjour.
VOYAGE
Voyage Eurostar accompagné Paris/Londres St Pancras/Paris.
Transferts accompagnés gare de Londres/ville de séjour/gare de Londres en train ou autocar privé.
ENCADREMENT
Nos séjours sont accompagnés* au départ de Paris par des professeurs sélectionnés par E.D.I.. Leur rôle est de s’assurer du bon déroulement du séjour.
*le voyage ne sera accompagné que si l'effectif de 15 jeunes est atteint.
A SAVOIR
- Avant de vous inscrire, lisez la rubrique "Bon à savoir".
- Chaque activité dure environ 2h (préparation, pratique, rangement) et se déroule sous la responsabilité de professionnels qualifiés (un moniteur pour 12 jeunes).
- Toute activité ne pouvant avoir lieu serait remplacée par une activité équivalente.
- Week-end en famille.
- Trajets famille / école : à pied ou en transports en commun (inclus dans les prix).
- La famille n'a pas pour rôle d'organiser un programme d'activités ou d'excursions lors des moments passés avec elle.
- Les familles peuvent accueillir sur une même période plusieurs jeunes de nationalités différentes. La chambre pourra être partagée avec l'un d'entre eux ou avec un enfant de la famille.
- La liste des activités peut varier : elle est indiquée à titre d'exemple et selon les disponibilités sur place. Toute activité ne pouvant avoir lieu serait remplacée par une activité équivalente.
- Formule réalisable sous réserve d'un minimum de 20 participants